Que du bon pour Moi !

Publié le par Léna_

Que du bon pour Moi !

Le savon Azul et Branco est un savon Portugais comparable au savon de Marseille, mais de couleur Bleu et Blanc comme son nom l’indique. Autrefois très utilisé pour laver les vêtements les tapis et les sols. Il est reconnu aujourd’hui pour ses bienfaits sur la peau.



. L’utilisé sur le Visage :
Sur la peau boutonneuse. Je l’ai utilisé lors de l’apparition de bouton d’acné, il agit en séchant le bouton, la peau est moins grasse et donc on élimine quelques boutons. Bien sur un bon démaquillage avant la nuit est indispensable pour celle qui se maquille. Les pores de la peau sont bouché par le fond de teint, blush etc.…Et donc la peau ne respire pas et accumule le sébum se qui crée ses boutons blancs disgracieux. Utilisé le après le démaquillage, et le matin au levé.


. L’utilisé sur le corps :

Le savon Azul est un savon naturelle, donc très bon pour la peau. Je l’utilise beaucoup surtout lors de l’épilation au rasoir. Il forme une couche épaisse de savon et donc parfait pour le rasage. Après l’avoir utilisé sur le corps crémez votre peau.



. L’utilisé sur les Cheveux :

Ce qui connaisse dirait quoi ? Hein n’importe quoi ? Mais si ! Grâce à mon Homme j’ai appris que le savon Azul avait un bienfait aussi sur le cuir chevelu. Il élimine les pellicules. Après l’avoir appliqué laissez agir 2 minutes rincez et lavez vous avec votre shampoing habituel. Sa ne part pas en une seule fois ce n’est pas un savon Miracle !



. L’utilisé sur les Vêtements :
Comme je vous le disais le savon Azul a d’abord été utilisé pour laver le linge. Aujourd’hui au Portugal dans les villages ont l’utilise encore. Il a un effet détachant. Lorsque vous tachez un vêtement enlevez le de suite, mouiller, savonner, frotter et rincer, vous pouvez savonnez frotter une deuxième fois et mettre votre vêtement en machine. Dans la plus part du temps la tâche disparaît avant même de l’avoir mis en machine. Vérifié et/ou utilisé un détachant plus fort pour les tâches persistantes.


Vous pouvez le trouvez dans les magasins portugais. Aujourd’hui il en a beaucoup autour de nous. Renseignez vous ! Pour celle qui n’en n’on pas prêt de chez elle vous pouvez toujours utiliser le savon de Marseille. Si vous avec des amis portugais demandez leurs de vous en ramener du Portugal sa coûte moins de 2€ il y a plusieurs taille.

A vos Savons !



Léna_

Publié dans Soins, Peau, linge

Commenter cet article