After Christmas

Publié le par Hélène Moreira

After Christmas

Le Blog ne prends aucune vacances, pour vous satisfaire au mieux :)

Même si pendant les fêtes ont est toutes trés occupées avec notre famille, certaines continue malgrès tout de trouvé le temps de jeter un coup d'oeil au blog, alors je partage avec vous de petites choses simples, mais sympatique après ses belles journées et beaux repas en famille.

After Christmas
After Christmas

J'ai passé le Réveillon, avec ma belle-famille.

Aprés avoir passé un tablier, il a fallu cuisiner presque dans le noir, car avec les raffales de vent et grosses pluies, plus aucune électricité dans le village entier. On s'éclair à la bougie, et on fait tout à l'ancienne, au dessus du Feu.

After Christmas
After Christmas

Chez nous au Portugal la nuit du 24 au 25 on mange du Poisson.

Et Quand on parle Poisson on parle biensur du fameux Bacalho (Morue) Made in Portugal.

Ma belle maman en a preparé et .. Miiiam So Delicious.

Mais je vais surtout partager avec vous des recettes de gateaux sucrés que l'on fait ici à Noël. Car je me suis occupée du sucré et ma belle maman s'est occupée du salé.

Aujourd'hui je vous devoile une recette, très spéciale, mais croyez moi, il est juste Trooop Bon. Mon gateaux préferé.

Bolo de Noz (Gateaux aux noix)

After Christmas
After Christmas
After Christmas

Ma Belle maman me l'a fait découvrir au début de ma relation avec mon Chéri sans me dévoiler sont contenu, et j'ai du deviner. J'ai penser au chocolat, mais non. Apres j'ai reussit à trouver les noix, et la canelle, mais je ne savais pas qu'es ce que c'etait ses petits trucs orangé. Réponse : de la carotte. Oui Oui, vous lisez bien. Mais croyez moi c'est délicieux.

Ingrédients:

- Sucre

- Farine

- Huile

- Noix

- 3 carottes

- Levure

- Canelle

- 4 oeufs

. Les noix et les carottes doivent être mixées.

. Ensuite c'est simple, mettre le tout dans un saladier et mélanger avec une cuillere en bois, jusqu'à obtenir à gateaux.

. Faire cuir au four environ 180ªc, pendant environ 30 min, mais piquez le gateaux ( au centre) avec une lame de couteau, il doit ressortir sec.

. Si il est sec c'est cuit et C'est prêt alors bonne dégustation :)

________________

Je vous met aussi des photos de Pasteis de Bilharacos ( Beignets de citrouille).

Un peu plus long quand on les fait soit même.

Ils sont fait avec de la citrouille qu'on fait d'abbord cuir, ensuite on y rajoute la farine le sucre et un zeste de citron, un petit tour dans l'huile. ensuite on soupoudre de sucre avec de la canelle et c'est prêt :)

Et pour finir des photos des assiettes de fruits proposés à la fin du repas.

After Christmas
After Christmas
After Christmas

PS: Les photos sont sombrent, il n'y avait pas d'électricité :)

Et vous qu'avez vous mangez ?

Léna_

Publié dans noel, Recettes

Commenter cet article