Cupcake Choco-Mallow

Publié le par Hélène Moreira

Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow
Cupcake Choco-Mallow

Recette Cupcakes de L'ateliers de Gourmands:

Le Blog Rêve de Gourmands

100g de farine

1 sachet de levure chimique

125g de sucre

125g de beurre

3 oeufs

1 pincée de sel

Vanille

Au moment de préparé, Ouuuups pas de balance ni de verre doseur. Bon j'improvise, Et je me suis donc aidé des mesures suivantes:


1 pot de yaourt = 85g de Farine
1 pot de yaourt = 125g
de Sucre

Le beurre la chance il est marqué tout les 25g Ouf !

Après c'est un peu à l’œil oui, mais ils sont réussi.

Préchauffer le four a 180°c

Préparez vos caissettes dans vos moules

Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre, ajouter les œufs, la vanille et le sel. Mélangez.

Verser ensuite la farine, le cacao et la levure. Mélangez.

Verser une bonne cuillère à soupe de pâte dans vos caissettes et faites cuire environ 20 minutes.


J'ai utilisé des pots à Cupcakes, mais je n'en avais pas assez, mais pas de panique j'ai du papier cuisson on coupe des petits carrés et sa fera un look POP :)

J'ai mis des pépites de chocolat dans certains, et mon expérience du jour, un Marshmallow entier dans un cupcake. et AU FOUR .

Pendant ce temps je prépare un glaçage Choco-Mallow, dans une casserole un filet d'eau pour évité que la Marshmallow ne se colle, ajoutez un peu de Chocolat en poudre, j'ai utilisé celui trouvé dans la boite Mater Happy environ 10g et 7 Marshmallows.

Mélanger jusqu’à ce que sa épaississe, c'est prêt. Moi je l'ai mis dans mon pot à coulis Chocolat et au frais en attendant la fin de cuisson de mes cupcakes.

Pour la déco, j'ai utilisé, plein de décoration reçu dans la BOX MATER HAPPY et aussi ceux que j'avais dans mon placard. Après place à l’imagination.

Le gout Magnifique, le Marshmallow caramélise à l’intérieur du gâteaux trop bon.

Pour le Coulis Miiiiam c'est pas trop sucré et c'est So delicous. J'ai Piqué mes gâteaux POP et les ai rempli de crème Choco-Mallow comme un éclair Miiiiam (à manger rapidement).

Petit plus: il me restait un peu de pâte, j'en ai mis dans mon moule mini pot de nutella

2 marshmallow & 2 mini Kinder Bueno

Recouvert de l'autre moule mini pot de Nutella vide, et HOP au four. Mais c'est une tuerie, le Marshmllow à caramélisé et a fait un trou dans le pot j'adore sa croustille et c'est moelleux en même temps. Le Cup-Bueno fondant j'Adore.

A vos Cupcakes !

Léna_

Commenter cet article

A
Faut en mettre dans une boooox !<br /> J'ai pas de four dans ma petite chambre étudiante, et ça me donne trop envie hihi
Répondre
H
^^ c'etait prévu mais faut être sur que le colis arrive 2 jours après maxi :) sinon après c trop sec :)
E
Hum ça donne faim :) miam miam miam
Répondre
E
Hum ça donne faim :) miam miam miam
Répondre
E
Hum ça donne faim :) miam miam miam
Répondre
E
Hum ça donne faim :) miam miam miam
Répondre